ad39ef634d5f7f70-83f82
iStock_000058185362_Medium-ConvertImage-
etudier_en_france
dimension-international.jpg

L'excellence de l'enseignement supérieur français est largement reconnue à travers le monde. Que ce soit dans le classement de Shanghai, dans ceux du Financial Times, du Times ou dans l'European Report on Science & Technologies de la Commission européenne, des établissements français sont toujours au premier plan.

La France, terre d’accueil, Un enseignement de qualité à prix modéré 

La France est le troisième pays d’accueil d’étudiants étrangers, derrière les Etats Unis et l’Angleterre. Les établissements d’enseignement supérieur  (universités, grandes écoles de commerce et d’ingénieur et écoles spécialisées) sont  nombreux et répartis sur tout le territoire. Le système d’enseignement est très diversifié et performant avec pas moins de 3500 établissements d’enseignement public  et privés et de centres de recherche. En France, les frais de scolarité à l’université sont parmi les moins chers au monde. Dans les établissements publics, l’État prend directement en charge une part très importante du coût réel des études de chaque étudiant (de 8000 à 14 000 euros par an). A cela s’ajoute l’excellent niveau des cours distillés dans les divers établissements qui font la renommée de l’enseignement français. De plus une particularité qui fait aussi l’intérêt des études en France est que les étudiants français et étrangers disposent quasiment des mêmes droits : statut étudiant, aide au logement, frais scolaire,  accès aux diplomes et possibilité d’obtention de bourse.

Les Écoles Publiques 

Les Demandes d'admissions chez SoluEtude débutent du 1er Juillet au 09 Mars pour les ELEVES EN CLASSE DE TERMINALE ET ETUDIANTS EN 1ère ANNEE qui veulent avoir au moins 27 CHOIX D’ETABLISSEMENTS (pour multiplier vos chances), pour les étudiants en LICENCE2, LICENCE 3, MASTER 1 et MASTER 2 la date limite pour les UNIVERSITÉS CONNECTÉES PUBLIQUES (7 choix d’universités) est entre le 09 Mars au 23 Mars.

SoluEtude ne vous garantie pas une admission dans une école publique car la sélection dépend des notes, du profil et de l'entretien au niveau de campus France du candidat.

Les Écoles Privées

Nous proposons trois (03) catégories d'écoles :

  1. Les petites écoles: 3000 à 4000 euros de frais de scolarité annuel 

  2. Les écoles moyennes: 4000 à 6000 euros de frais de scolarité annuel 

  3. Les grandes écoles: 6000 à 9000 euros de frais de scolarité annuel 

       - La pré-inscription est garantie à 100% pour le privé en FRANCE

 Pour les écoles privées il faut prévoir un acompte sur les frais d'scolarité entre 1500 à 2500 euros.

      - En cas de refus Visa, l'acompte est remboursable.

FRAIS DE DOSSIER

Les frais de dossier varient entre 67.000 FCFA à 95.000 FCFA et sont payables lors de l’ouverture du dossier chez SoluEtude. Les frais de candidatures auprès de certaines écoles et les frais de réception des documents sont à la charge de SoluEtude.

 

HONORAIRES

Les honoraires ou frais d’agence s’élèvent entre 135 000 FCFA à 285 000 FCFA et représentent la rémunération des services rendus. Ces frais sont payables à l’agence SoluEtude après l’obtention de la pré-inscription.
-En cas de non-admission ou de refus du dossier, le candidat n’aura rien à payer et il pourra renouveler son dossier l’année suivante sans payer les frais de dossier.

-Les Frais de CAMPUS France pour l’entretien sont à la charge de l’étudiant.

Après l’obtention d’une préinscription, SoluEtude vous accompagne gratuitement sur les démarches pour le visa et sur toutes les autres démarches (Hébergement, logement, Démarches administratives, Job étudiant, réduction de logement d’environ 50 % (CAF), accueil, colocation etc.) jusqu’à votre intégration en France.

Accompagnement & Intégration

SoluEtude vous Accompagne sur toutes les démarches administratives dés votre arrivée en France

Obtenir-une-bourse-détude.jpg
  • ACCUEIL À L'AÉROPORT

  • VALIDATION DU VISA

  • SÉCURITÉ SOCIALE

  • LOGEMENT ÉTUDIANT

  • CVEC 

  • FORFAIT MOBILE

  • OUVERTURE D'UN COMPTE BANCAIRE

  • RENOUVELLEMENT TITRE SÉJOUR

  • COLOCATION